Géographie de Final Fantasy VII
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Géographie de Final Fantasy VII
- Introduction:
- Cette page vous permettra d'en savoir plus sur le monde dans lequel vous évoluerez. Le monde de Gaïa se divise en plusieurs continents parsemés de lieux divers et multiples. Il existe de nombreuses villes et cultures à travers la planète. Si la Shinra en contrôle la majorité, certains lieux échappent encore à son contrôle. Si votre histoire débutera et se développera à Midgar, il reste important de connaître les lieux importants du monde de FFVII. Cela vous permettra de connaitre votre ville d'origine. Certains lieux seront visités en fonction des quêtes et de l'évolution de votre personnage.
- Gaïa:
La planète bleue sur laquelle repose notre histoire. Elle est composée de trois continents et d'une multitude d'îles. En son sein circule la rivière de la Vie, un flux d'énergie constant qui abrite la mémoire de tous les habitants ayant vécu sur la planète.
- Continent Est:
Ce continent possède des zones de plaines, de forêts et de montagnes. Son climat y est plutôt tempéré. C'est ici que la Shinra a construit ses deux plus grandes cités : Midgar et Junon.
Lieux importants du Continent Est :
Midgar : Une gigantesque ville construite sur une plaque métallique géante. Midgar se veut le noyau économique du continent. C'est là que se trouve le QG de la Shinra et le plus grand nombre de réacteurs Mako. Les plus favorisés vivent dans les quartiers résidentiels sur les plaques. Sous la plaque se trouvent de nombreux taudis accueillant de nombreux habitants vivant dans la pauvreté et soumis à la pollution et à la criminalité de la ville. Le sol autour de la ville est terriblement aride suite à l'extraction constante du mako par les réacteurs.
Kalm : Une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres de Midgar. Elle dépend totalement des réacteurs Mako de la mégalopole. Ses habitants sont des mineurs, des retraités, ou des employés de Midgar.
Ferme des Chocobos : Située dans la région des plaines, cette ferme élève des Chocobos, moyen de transport écologique et particulièrement efficace pour traverser les marais.
Mine de Mythril : Une mine permettant de traverser la chaîne de montagnes du continent. De nombreux habitants de Kalm y viennent pour extraire le précieux minerai qui s'y trouve.
Fort Condor : Une ville construite dans une région rocailleuse, directement dans la roche et où se trouve un Réacteur Mako à son sommet. Ses habitants y vivent de manière rudimentaire et sont connus pour leurs aspirations écologiques. Nul ne sait encore comment la Shinra les a convaincu de construire un réacteur. La majorité des habitants travaillent également dans la mine de Mythril.
Junon : Consœur de Midgar et son penchant militaire. Auparavant Junon était un petit village de pécheur. Mais la Shinra a transformé cet endroit en une mégalopole portuaire et moderne. La ville haute se rejoint par un ascenseur via la ville basse, vestige du village d'antan. Ses immeubles sont juxtaposés les uns sur les autres en forme d'escalier géant. La puissance militaire de la Shinra est symbolisée par le Sister Ray, un canon géant construit sur la ville. Un ferry permet de rejoindre Costal Del Sol sur le Continent Ouest.
Temple des Anciens : Un temple perdu et un trésor archéologique caché dans une forêt derrière les montages du Sud. Son labyrinthe inextricable et ses pièges ont depuis toujours découragé les visiteurs trop curieux.
- Continent Ouest:
- Le Continent Ouest possède un climat plus chaud et varié que celui de l'Est. Il s'y trouve de nombreuses zones de montagnes ainsi que de nombreux déserts. La Shinra a également étendu son empire sur cette partie du monde.
Lieux importants du Continent Ouest :
Costa Del Sol : Ville balnéaire et portuaire reliée à Junon par le ferry. Ses plages attirent énormément de touristes.
Corel Nord : Une ville construite au pied des montagnes et habitée par des mineurs. L'arrivée de la Shinra et l'ouverture d'un Réacteur leur a offert de nouvelles perspectives d'avenirs. Un téléphérique a été construit pour rejoindre le Gold Sauceur.
Le Gold Saucer : Construit au milieu d'un désert, le Gold Sauceur est un gigantesque parc d'attraction qui se rejoint par un téléphérique situé à Corel Nord. Parmi toutes les attractions, la plus populaire est la Course de Chocobos. Au pied du parc se trouve une prison où sont envoyés les criminels et autres indésirables.
Gongaga : Un village forestier où un réacteur Mako, toujours en activité, a été construit.
Cosmo Canyon : Un village construit dans un canyon. La tribu qui y habite vénère et étudie la planète.
Nibelheim : Petite ville tranquille construite au pied du Mont Nibel. Son plus grand édifice est le château Shinra, propriété privée appartenant à la multinationale. Un réacteur a été construit dans la chaine de montagnes qui entoure la ville.
Village Fusée : Une petite ville située dans les plaines du continent. La Shinra y développe son projet d'exploration spatiale.
- Continent Nord:
- Le troisième continent est un lieu plus sauvage et froid que les deux continents principaux. La majeure partie de ce continent est recouvert de forêt, de glaciers et de montagnes enneigées. Ce continent est connu pour son gigantesque cratère dont l'explosion aurait, parait-il, provoqué la formation des montagnes alentours.
Lieux importants du Continent Nord :
Le village des ossements : Ce site de fouilles, couvert d'ossements préhistoriques accueille de nombreux archéologues.
La Vallée oubliée : Une vallée inexplorée protégée par une forêt infranchissable et des montagnes abrupts.
Le village Glaçon : Une petite ville isolée située dans les montagnes à proximité du cratère Nord. Elle profite d'un intérêt grandissant pour le tourisme en altitude. Ses habitants sont des as du snowboard, de l'escalade et de la survie en montagne.
- Autres lieux:
- Autres lieux :
Wutaï : Une ville située sur une archipel tout à l'ouest du monde portant le même nom que sa ville. Elle est située au pied des montagnes et se veut d'inspiration japonaise avec ses hautes tours. Ses habitants vénèrent Leviathan.
Mideel : Une ville bâtie sur une archipel au sud-est du Monde. Elle est très populaire par les touristes pour ses sources chaudes.
Dernière édition par Admin le Dim 10 Avr - 15:41, édité 1 fois
Re: Géographie de Final Fantasy VII
Se déplacer sur la carte du monde.
Le monde de Gaïa se divisent en plusieurs régions. Selon le moyen de transport utilisé, vos déplacements prendront un temps différent pour chacun d'eux.
Pour la majeure partie de votre aventure, vous utiliserez surtout les moyens de déplacements intérieurs à Midgar. Mais une fois le moment venu, les autres types de transport vous permettront de voyager sur la carte du monde.
A pieds : Se déplacer à pieds à Midgar est déjà laborieux, imaginez ce qu'il en est une fois sorti. Non seulement les distances sont difficiles à parcourir, mais vous vous exposez également aux nombreuses embuscades.
En train : Le transport préféré des Midgariens. Les réseaux ferroviaires traversent la surface de Midgar mais également la zone inférieure. Ils sont généralement sécurisés.
En Chocobo : Un moyen de transport très prisé en extérieur. Chevaucher un Chocobo permet généralement de fuir face à une attaque de monstre. Certains les utilisent même comme monture pour des chariots. Apprivoiser l'un de ces oiseaux étant difficile, il vaut mieux en louer un à la ferme des Chocobos.
En voiture tout terrain : Un véhicule de luxe qui permet néanmoins d'explorer les terres avec grande facilité. Une voiture tout terrain peut traverser les déserts, les plaines mais également les cours d'eaux sans difficulté.
Le ferry : Permet de franchir les océans et de rejoindre les principaux continents. Plutôt lent mais agréable, si vous n'avez pas le mal de mer.
L'avion : Ce moyen de transport possède deux ou trois places à l'arrière en plus du pilote. Il est très mobile et permet de couvrir de grandes distances. Il nécessite néanmoins une zone dégagée pour se poser.
L'hélicoptère : Plus lent qu'un avion mais bien plus mobile. Son usage lui permet de franchir de grandes distances avec facilité et d'atterrir quasiment n'importe où. Il ne comporte généralement que d'un nombre très restreint de place.
L'aérostat : Les cargos volants qui se prête surtout au transport de marchandises. Ils sont plus lents qu'un avion mais ont une capacité de cargaison bien plus importantes. Ils sont également plus simples à faire atterrir.
Le monde de Gaïa se divisent en plusieurs régions. Selon le moyen de transport utilisé, vos déplacements prendront un temps différent pour chacun d'eux.
Pour la majeure partie de votre aventure, vous utiliserez surtout les moyens de déplacements intérieurs à Midgar. Mais une fois le moment venu, les autres types de transport vous permettront de voyager sur la carte du monde.
A pieds : Se déplacer à pieds à Midgar est déjà laborieux, imaginez ce qu'il en est une fois sorti. Non seulement les distances sont difficiles à parcourir, mais vous vous exposez également aux nombreuses embuscades.
En train : Le transport préféré des Midgariens. Les réseaux ferroviaires traversent la surface de Midgar mais également la zone inférieure. Ils sont généralement sécurisés.
En Chocobo : Un moyen de transport très prisé en extérieur. Chevaucher un Chocobo permet généralement de fuir face à une attaque de monstre. Certains les utilisent même comme monture pour des chariots. Apprivoiser l'un de ces oiseaux étant difficile, il vaut mieux en louer un à la ferme des Chocobos.
En voiture tout terrain : Un véhicule de luxe qui permet néanmoins d'explorer les terres avec grande facilité. Une voiture tout terrain peut traverser les déserts, les plaines mais également les cours d'eaux sans difficulté.
Le ferry : Permet de franchir les océans et de rejoindre les principaux continents. Plutôt lent mais agréable, si vous n'avez pas le mal de mer.
L'avion : Ce moyen de transport possède deux ou trois places à l'arrière en plus du pilote. Il est très mobile et permet de couvrir de grandes distances. Il nécessite néanmoins une zone dégagée pour se poser.
L'hélicoptère : Plus lent qu'un avion mais bien plus mobile. Son usage lui permet de franchir de grandes distances avec facilité et d'atterrir quasiment n'importe où. Il ne comporte généralement que d'un nombre très restreint de place.
L'aérostat : Les cargos volants qui se prête surtout au transport de marchandises. Ils sont plus lents qu'un avion mais ont une capacité de cargaison bien plus importantes. Ils sont également plus simples à faire atterrir.
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